Prendre soin de votre peau en hiver

À mesure que le temps se refroidit et que nous rentrons davantage à l’intérieur, notre peau commencera à s’adapter à la baisse des températures et à l’air sec, en particulier lorsque le chauffage central est en marche. La défense naturelle de la peau contre le temps sec et froid facilitera l’ajustement, mais votre peau aura besoin d’aide!

La peau sèche a vraiment besoin d’un bon hydratant, qui varie en fonction des caractéristiques de base de votre peau. La peau est principalement composée d’eau. Cette humidité provient de votre hydratation et de l’environnement. En hiver, des températures plus fraîches, moins d’humidité et le chauffage central entraînent une perte d’humidité. Votre peau est moins capable de retenir l’humidité avec l’âge.

L’hydratation est importante tout au long de l’année, mais votre peau aura peut-être besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour son hydratation en cette période de l’année. La peau sèche a tendance à développer des fissures dans la barrière protectrice.

CHOISISSEZ UN HYDRATANT EFFICACE

Choisir une crème hydratante peut être une tâche accablante, car il y en a littéralement des centaines sur les étagères des boutiques. Vous pouvez trouver celle qui vous convient selon le type de votre peau et vos préférences. En outre, les huiles essentielles dont beaucoup plus riches et vous offrent une nutrition en profondeur.  Vous pouvez également envisager des hydratants avec de la vaseline par moments.

HUMIDIFICATEURS ET HYDRATATION

Un humidificateur est également une bonne idée en cas de changement de temps. En fait, il peut être utile pour garder vos voies respiratoires humides et réactives, en plus des avantages pour votre peau. Même l’installation de plusieurs plantes dans votre bureau ou votre maison ajoutera de l’humidité à l’environnement.

Et surtout, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pendant l’hiver. Votre peau doit avant tout être hydratée de l’intérieur avant d’en prendre soin de l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *