Monsieur, un parfum de signature est votre arme secrète

Pour beaucoup de gens, le parfum est un territoire inconnu. L’olfaction déclenche en réalité à la fois des émotions et de la mémoire, bien plus que de la vue et du son – tout homme qui évite de porter un parfum passe alors à côté d’un outil important de son arsenal de présentation.

 Alors, comment trouvez-vous ce match parfait? Eh bien, en vous rendant à un comptoir de parfum et en reniflant patiemment. Voici ce que vous rencontrerez.

Eau de Quoi?

C’est devenu un raccourci pour «parfum pour homme», mais l’ eau de cologne ne dénote pas en réalité le sexe; c’est simplement un type de parfum. « Nous avons été formés pour penser que  » le parfum  » est pour les femmes et que  » l’eau de cologne « est pour les hommes, mais il ne s’agit que de marketing: le parfum n’a pas de sexe.

En fin de compte, que vous aimiez ou non l’odeur déterminera quel parfum deviendra votre signature. Ces cinq niveaux de concentration, tous imprimés sur l’étiquette, détermineront la durée de conservation du parfum.

Parfum : 20-30 pour cent de parfum. C’est l’extrait de parfum. C’est la plus forte concentration de parfum (le reste étant de l’alcool et de l’eau), et aussi la plus chère. Une petite tape peut durer 24 heures.

Eau de parfum : 15-20% de parfum. Utilisée pour décrire les produits destinés aux hommes et aux femmes, il s’agit de la dilution la plus courante et probablement de ce que vous allez acheter. Ça va durer cinq à huit heures.

Eau de Toilette : 5-15% de parfum. Il s’agit d’un léger jet d’extrait de parfum dissous dans de l’alcool. C’est moins cher que l’eau de parfum et ne dure généralement que quelques heures.

Eau de Cologne : 2-5 pour cent. « Water of Cologne » est un parfum aux agrumes lancé à Cologne, en Allemagne, en 1709. Au 20ème siècle, les sociétés de parfumerie ont commencé à proposer des versions moins chères et diluées de leurs parfums existants sous le nom d’eau de cologne. Le bas prix a séduit les hommes et, bien sûr, aujourd’hui, cologne est devenue un terme générique pour désigner les parfums portés par les hommes.

Eau Fraiche : 1-3 pour cent. Rarement vu sur le marché, ce parfum n’est guère plus que de l’eau parfumée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *