Vous perdez des cheveux de barbe ? Ne paniquez pas !

Perdre des poils de barbe est normal, alors ne paniquez pas.

Les cheveux de barbe, comme ceux de votre tête, ont un cycle de vie naturel. Il est courant de trouver des poils sur votre oreiller ou votre brosse. Plus votre barbe est longue, plus vous en remarquerez. Le cycle de vie principal de vos cheveux suit le même schéma.

Le cycle de vie moyen de tous les cheveux est de deux à sept ans . Le cycle de vie du cheveu comporte quatre étapes:

  • Anagène
  • Catagen
  • Télogène
  • Exogène

Tout cela n’est qu’une manière sophistiquée de dire: «Hé, vos cheveux vont pousser, puis ils s’arrêteront et finiront par tomber avant que de nouveaux cheveux ne poussent.» C’est normal, naturel et sans souci.

En moyenne, nous perdons  50 à 100 cheveux par jour . La plupart d’entre elles proviennent du haut de nos têtes, mais il n’est pas rare que cinq à dix cheveux de votre barbe tombent par jour.

Devriez-vous paniquer?

Malgré des raisons auto-immunes et génétiques, ce n’est agréable pour personne de perdre des poiles de barbe. Dans la plupart des cas, les cheveux repousseront, même si cela finit par se produire. L’augmentation du niveau de stress peut toutefois provoquer un ralentissement ou un arrêt complet de la repousse.

Si la perte de cheveux est due à des conditions anormales, la plupart d’entre elles peuvent être inversées et les cheveux commenceront à repousser.

Toutefois, si vous avez passé beaucoup de temps à cultiver , entretenir et coiffer votre barbe, il peut être naturel de paniquer dès qu’elle commence à se détacher ou à s’amincir.

Si vous craignez que votre barbe ne pousse pas correctement ou si vous n’éclaircissez pas trop, vous pouvez contacter un professionnel de la santé qui peut examiner et tester vos follicules pileux pour déterminer s’il existe une affection sous-jacente.

Sinon, il existe plusieurs produits comme les huiles naturelles et les accélérateurs de croissance de barbe pour donner un coup de pousse à la nature et faire en sorte que votre barbe cesse de perdre ses poiles. Mais c’est également recommandé pour avoir une barbe belle et en parfaite santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *