Une barbe parfaite tous les jours ? 3 conseils pour y’arriver.

Aucune «belle barbe» n’est le résultat d’un hasard . Si vous voyez un gars dont la barbe a l’air parfaite et en bonne santé, c’est parce qu’il prend le temps de l’entretenir. Cultiver une barbe est une chose, mais la façon dont on s’en préoccupe détermine à quel point elle est belle, même si sa barbe est plus épaisse ou plus fine que les autres.

Les hommes avec une bonne barbe n’ont pas non plus une peau sèche ou irritée. Leurs partenaires ne souffrent pas de brûlure de barbe et les hommes eux-mêmes ne se gratifient pas de la démangeaison toute la journée. Leurs décolletés ont une forme parfaite et, effectivement, leurs poils du visage sont coiffés de la meilleure façon possible.

Réaliser cela par vous-même dépend de trois choses principales: garder les contours de la peau, couper au besoin et nourrir votre peau et vos cheveux. Vous trouverez ci-dessous les conseils d’experts. Pour prendre soin de votre barbe et avoir la finition parfaite tous les jours.

Détendez votre visage en coupant la moustache

C’est juste une petite mèche de cheveux, mais la moustache mérite plus d’attention que vous ne lui en accordez, notamment en ce qui concerne la coupe. Peignez les poils de la moustache vers le bas pour déterminer la longueur et le volume que vous souhaitez couper. Une fois la longueur déterminée, vous pouvez réduire l’encombrement en éliminant les poils du visage et en enlevant la couche supérieure. Votre peigne et vos ciseaux devraient faire l’affaire.

Prenez soin de votre peau

Certains gars pourraient penser «je dois enlever ces cheveux» au lieu de «je dois garder ma peau en bonne santé». Si cela vous ressemble, vous pourriez être un candidat de choix pour l’irritation, les infections et les brûlures de rasoir sur et autour de votre décolleté.

C’est pourquoi vous devez commencer le rasage avec une douche chaude et la terminer avec une goutte d’eau froide avant d’appliquer une barrière nourrissante pour le baume à la barbe.

Utilisez l’huile de barbe 

L’huile de barbe agit comme un agent hydratant et revitalisant qui peut aider à stimuler la croissance et traiter votre barbe ainsi que la peau du visage. En revanche, le baume de barbe est un agent de coiffage qui peut aider à donner du volume et de la forme à votre barbe [et] peut aussi désodoriser et aider à retenir l’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *